Tir 25-50-200m

Petites Annonces

mentions légales

Ecole de TIR

L'école de tir 10m en salle se tient :
    Pour les débutants(poussins, Benjamins, Minimes) le mercredi sur 2 séances d’une heure trente chacune, de 16h00 à 17h30 et de 17h30 à 19h00. Les inscriptions débutent le premier Mercredi soir après la rentrée des classes.

2016-2017 : Nous avons reçu 12 élèves tout au long de l’année

2017-2018 : Nous avons reçu 12 élèves tout au long de l’année

Objectifs :

• Apprendre les règles de sécurité

•  Apprendre les différentes techniques de tir (pratiquées au sein du CTB).

<< Les plus jeunes au tir 10m avec potence sous le regard vigilant des moniteurs
Sécurité et Pédagogie

Visionner la vidéo de la FFTir sur le Championnat France des Ecole de Tir 10m

Enjeux :                                                                                                        Télécharger le manuel >>

• Créer une nouvelle dynamique au sein du Club
    Valoriser l’apprentissage chez les débutants (quelque soit leur âge, à partir de 8 ans).

Moyens mis en œuvre :

• A) Moyens matériels
    L’apprentissage du tir à la carabine et au pistolet, notamment chez les très jeunes (poussins et benjamins), nécessite l’acquisition de potences.
    L’achat de pistolet et carabine "junior" est programmée tous les ans.

• Pistolet ou carabine : chacun pourra essayer l'arme de son choix et ainsi, au fil des séances s'approprier l'arme qui lui convient le mieux

• B) Moyens humains

• Depuis 2006, le club a financé la formation de 5 animateurs FFTir. Ainsi, le Club dispose de personnes diplômées et disponibles pour encadrer et animer l'école de tir

• Sylvie D

• Jean-Michel M

• Freddy E

Projet éducatif :

1. Intégrer les règles de sécurité et la conduite à tenir en présence d'une arme.

2. Apprendre les techniques de tir avec arme de poing et arme d’épaule (10m- 25m-50m-200m)

3. Passer les grades « cibles couleurs »

4. Participer à des concours officiels

5. Représenter le club à l’extérieur (compétitions amicales et autres manifestations)

6. Participer à rendre plus positive l'image du tir sportif auprès du grand public.

Organisation pédagogique :

Élaborer, en commun, un programme de séances et de progression individuelle  que chaque encadrant s’engage à respecter.
La séance est collective et menée par l'un des animateurs selon leurs disponibilités.

Ouverture de l’école de tir vers les autres membres du Club de Tir Blavais :

3 ou 4 séances gratuites d'initiation sont proposées aux débutants avant de faire leur choix dans le cadre du PASS SPORT CLUB.
            Ces séances peuvent leur permettre de découvrir l'arme de poing et l'arme d’épaule.
            Une ouverture sur le tir à 25 et 50m, pour ceux qui ont l’âge requis, peut être envisagée.
            La possibilité de découvrir le tir à 10m est également proposée à ceux qui débutent dans les douves. En effet, cela permet,
            aux nouveaux arrivants, de rencontrer l’ensemble des tireurs sur les différentes disciplines .

.